Atelier de formation
Artisan Créateur ,formation en couture
Réalisez votre formation en couture dans cet atelier agrée
Vous êtes un professionnel
Inscrit au répertoire des métiers artisans ou auto-entrepreneur, vous êtes concerné...
Principe et bénéficiaires
Les travailleurs indépendants inscrits au répertoire des métiers bénéficient personnellement du droit à la formation professionnelle, ainsi que leur conjoint (collaborateur ou associé) et leurs auxiliaires familiaux non-salariés.
Toutes les entreprises inscrites au répertoire des métiers, quel que soit leur statut juridique, et même en cas de double immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS), peuvent bénéficier d’un financement partiel ou total de leur formation.
Un fonds unique d’assurance formation des chefs d’entreprises inscrits au répertoire des métiers : FAFCEA a été créé au 1er janvier 2008.
Où s'adresser ?
Les artisans et auto-entrepreneurs inscrits au répertoire des métiers peuvent s’adresser soit au FAFCEA, soit au service formation de la Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat (CRMA), dont ils dépendant.
( Sources : Service-public.fr)
Vous pouvez également bénéficier d'une prise en charge si vous relevez d'un autre régime comme par exemple les intermittants du spectacle avec l'AFDAS., ou l'OPCA PL (formations des salariés, des établissements de l'hospitalisation privée, et de l'enseignement privé)
Renseignez-vous auprès de l'organisme dont vous relevez